Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

mardi 17 mars 2015

Adieu aux malpartout et tamalou!

La fibromyalgie: Ceci est une explication réduite du guide que qui est sous forme de brouillon et que j'aimerais faire mettre en manuscrit pour aider les personnes souffrant du même mal que moi, leur donner mon exemple et les petits conseils qui m'ont aidé ou pas à vivre presque normalement.
Beaucoup en souffrent sans savoir qu'elles l'ont. Une maladie pratiquement méconnue qui ronge surtout les femmes.
Après 40 ans de vie avec, j'ai décidé de ne plus chercher, ni les causes, ni à la faire disparaître car les médicaments avalés sont pires que la maladie.
Alors je peux dire que diminuer mes responsabilités dans l'entreprise, se sentir épaulée, le bénévolat, l'écriture et la danse, m'ont permis de mieux vivre avec.

Voilà, c'est mon adieu aux malpartout, aux tamalou? Tu as toujours quelque chose etc... des mots entendus tant de fois malgré des journées de 14,15h ou plus de dur travail dans la restauration.
 Des surnoms donnés souvent par l'entourage à ceux et celles qui se plaignent tout le temps, qui ne savent pas pourquoi ni d'où viennent ces douleurs. Alors on entend: des malades qui ont besoin de se faire entendre, chouchouter, restent ados, utilisent les gémissements, les plaintes, grimaces et autres, cherchent la compassion, la tendresse et tout ce qui leur manque mais que finalement se font traiter de malades dans la tête,comme on entend souvent! C'est pourtant vrai, le mal ronge à l'intérieur, mais se plaindre, gémir ne soulage pas la personne mais agresse les autres et fini par détruire beaucoup.  Les amis font bonne mine devant et fuient, la famille et entourage supporte un temps puis se lasse et explose aussi, finalement toute la maisonnée plus ou moins heureuse devient malheureuse, claque les portes, se croisent en chien de faience, cela devient un enfer sur terre pour tout le monde!Je suis là en amie, pour essayer d'empêcher surtout les plus jeunes à ne pas se laisser empoisonner comme on l'a fait avec moi. je ne le dirai jamais assez, quand on a mal c'est qu'il y a dysfonctionnement! Pour moi la meilleure chose est un examen, mais pas que un mais ceux qui sont autour jusqu'à ce que tous soient vus, et là s'il n'y a rien, c'est qu'il n'y arien de grave et on n'avale pas des centaines de médicaments qui ne servent pas à soigner la cause, mais au contraire en créer d'autres!
La vue baisse et d'autres maux s'installent, constipation ou diarrhée, le foie et tous les organes tout autour sont touchés, la tête est déglinguée et on commence à parler que les anti-dépresseurs provoquent l’Alzheimer! Je comprends mieux mes pertes de mémoire et de concentration!

Un mois, déjà, que je me suis branchée sur facebook!Je comprends bien des parents qui interdisent, surveillent leurs enfants sans succès!
La vie n'est pas un paradis, mais les heures passées sur ce site, les conversations sans queue ni tête donnent le tournis, peuvent rendre malade et dingue la personne la plus en place sur terre et se créer soi-même un enfer!
on ne ressent pas de sérieux, ni d'honnêteté, et pourtant on cherche à parler, s'aider, s'instruire, voir ailleurs! mais on écrit, on parle avec n'importe qui, des photos oui mais des chiens, des chats, des oiseaux, des animaux peut-être ceux des maîtres, leurs joujoux ou souffre douleurs!
D'autres des voitures, des tatouages etc... leur passion et obis, on devine au moins Qu'ils ont un but, une motivation dans la vie avec leurs douleurs. au final on peut douter de tout.
Pendant un mois, j'ai lu, répondu, écrit des messages d'encouragements, de conseils, et son contraire sans savoir s'ils étaient lus, compris, puisque la plus part écrivent vite donc avec des multiples fautes mais aussi des dialogues ou commentaires qui ne tiennent pas debout, des réponses sans questions ou pas envoyées à l'expéditeur de la question, c'est peut être les médicaments? La fumée? Le farniente, les drogues, les déceptions en tous genres mais aussi le manque de volonté, l'envie de se plaindre, d'être écouté qui aggravent les cas et situations. Dans des états pareils aucune maladie ne peut se guérir et en écoutant tout on fini par ne plus savoir ce qui est bien ou faux. Finalement cela devient risible, difficile à aider à expliquer. Je donne des exemples pour faire savoir ce que provoquent ces maladies dites psychiques qui ne peuvent s'améliorer que par soi même, mais avec l'espoir que cela disparaisse. Cette nuit j'ai encore fait un cauchemar, course, voiture, clés, maison, me suis réveillée comme toujours toute essoufflée, fatiguée cassée, j'ai même parlé avec ma mère et mon père décédés, embrassé mon père! ce qui était rare dans la réalité. C'est normal que l'on se réveille dans un mal être, ressasser, rester au lit n'arrangera rien. Il faut se bouger, aller de l'avant dans sa journée!
Tous ces jours passés, j'ai vu et lu la misère dépressive mais aussi intellectuelle de la France, cela m'attriste moi qui n'ai pas eu la chance d'aller à l'école, le dit et redit, en essayant de ne pas trop faire de fautes pour ne pas être critiquée!
Bref, beaucoup de temps perdu pour ceux qui y vont pour chercher de l'aide affective ou des aides réelles et bonnes explications. Moi j'ai appris encore un peu du monde virtuel que je ne connaissais encore pas. De temps en temps je ne peux m'empêcher de répondre et donner mon blog à des jeunes afin qu'elles ne souffrent autant de temps que moi. Je sais après 40 ans de galère que je n'aurais jamais du écouter et faire le tour des médecins qui n'ont fait que m'empoisonner à presque me sentir devenir folle. Heureusement, mon travail que j'aimais ne me laissait pas le temps de penser et de ce fait moins sentir les douleurs.
J'espère avoir transmis l'envie et le goût d'aller de l'avant et aimer la vie à ceux et celles qui m'ont lue et écoutée. Je parts en vacances, m'occuper de mon ménage et des personnes qui m'apprécient moi et la vie!Mon blog reste à disposition. Je vais écrire quelque chose de plus intéressant pour les garçons et filles, expliquer aux deux sexes, comment devenir des adultes parfaits, pour mieux s'entendre, communiquer, et ne pas divorcer!? Courage à tous les malades, peu importe la maladie c'est toujours la PEUR qui détruit le plus! Alors j'ai décidé de ne plus avoir peur qu'il arrive quelque chose de grave à mon mari, peur d'avaler le médicament prescrit parce qu'il va détruire autre chose, peur de manger, boire, ci ou ça. La peur entraîne la peur: j'ai toujours pu, par mon caractère et ma volonté essayé de ne pas embêter le monde mais au contraire bien contrôler, expliquer aux autres mon fonctionnement, mais pas toujours bien perçu ni écouté, parfois critiqué. Peu importe mon résultat et au combien positif est là, se voit. Pour moi c'est le plus important! Je viens d'apprendre que la tisane soledage verge-d'or est très bonne pour les chocs émotionnels, donc peurs, angoisses, m'en suis procurée, en spray que j'ai utilisé après mon long voyage de 24h de route avec mon mari, et le soir la fatigue, plus le roulement de la voiture me faisaient tourner la tête et les sensations d'angoisse arrivant, je l'ai utilisé en plus de la respiration du ventre, et j'ai bien dormi. Il ne quittera plus ma table de nuit!
Je contrôle, fais attention, respire et expire à fond, mais plus question d'avoir peur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire