Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

mercredi 11 mars 2015

le manque de sommeil

Le manque de sommeil, mauvais sommeil,cauchemars, agité, doit alerter.
On doit savoir qu'il y a plusieurs phases dans la nuit qui alimentent tout le corps. moi je récupérais de 5 à 7, et quand je devais me lever c'était là que je dormais à fond. Je me levais donc après une nuit blanche plus crevée qu'au coucher. Dans mes cauchemars je travaillait et rien n'allait, ça n'était pas fait pour me reposer et cela continue encore de temps en temps.  Les crises d'angoisse sont indescriptibles, inexplicables, arrivent sans prévenir, sans savoir pourquoi? Il faut gérer de l'inconnue! C'est pas facile à comprendre, même impossible. On est contant quand elle ne s'est pas manifestée, il faut éviter la PEUR qu'elle revienne, alors se dire c'est FINI!
Se coucher avant 22 heures, dés que l'on commence à bailler, être prêt à aller se coucher.
Une chambre à 17,18°, aérée est préférable à la chaleur.
On dit comme on fait son lit, on se couche, c'est vrai on dort mieux dans un lit bien fait, propre et surtout bien adapter son coussin pour caler les cervicales.
Eviter les produits excitants, indigestes, lourds le soir.
Boire une tisane calmante mais non diurétique, juste avant le coucher.
Ne jamais prendre de somnifères pour ne pas si habituer, mais on en connait les dégâts dans la tête.
L'orgasme, les câlins, le rire, un bain chaud à la lavande, du lait chaud avec du miel, passer le sèche cheveux sur la nuque et dos, sont des relaxants naturels à bien utiliser.
La respiration est aussi importante. Savoir respirer par le ventre pour faire bouger les intestins, bloquer l'air pour aérer le tout et expirer par la bouche en poussant et aller jusqu'au font du ventre.
Cela fatigue un peu, mais on évacue et régénère!
La gym douce, la musique, regarder du jonglage, regarder jouer aux cartes donnent sommeil, alors ne pas jouer car cela excite, mais regarder provoque la fatigue des yeux et aussi le sommeil!
Il faut se trouver la solution pour bien dormir, un minimum. Certaines personnes ont plus besoin de sommeil profond que d'autres. Il y en a qui savent laisser les soucis derrière la porte, d'autres qui n'y arrivent pas. D'où l'importance de distraire le mental avec du bonheur, de la joie, du rire!
Ne pas rester au lit si on ne dort pas, il vaut mieux se lever et bien s'occuper que de ruminer!
On avance le retard, c'est une satisfaction de ne pas avoir perdu son temps à tourner dans le lit.
Ou on se distrait avec des choses que l'on aime, et il y en a tant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire