Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

vendredi 6 mars 2015

mes idées pour l'école de la vie(fibromyalgie)

Ce n'est encore qu'un au-revoir, avec mes articles, mes résumés, j'espère avoir un peu aidé encouragé ceux qui sont venus me rendre visite à voir la vie d'un meilleur œil. J'espère aussi trouver des personnes pour écrire et dessiner tout ce que j'ai déjà écrit, car étant étrangère dans 3 pays, Née au Portugal, expédiée à 8 ans en France, puis re-expédiée en Suisse où je réside, donc pas trop de scolarité et beaucoup de voyages obligés! des amitiés laissées, des corvées inappropriées, forcément des douleurs accentuées.
Il se dit que les voyages forment la jeunesse, peut-être quand on les fait avec plaisir, mais le manque de scolarité est une injustice, un manque dans l'éducation, un handicap pour la vie!

Je n'ai jamais compris comment on peut faire l'école buissonnière quand on sait que bien des enfants ne peuvent aller à l'école n'ont pas de moyens, mais que font les gouvernements pour leur peuple?

Ma mère qui dans sa jeunesse devait garder des chèvres, se réfugiait à l'école pour apprendre et à quel prix, puis recevait une tannée par sa mère !
Mon père s'est payé des cours du soir après son mariage, et après avoir passé toute sa journée enfermé sous la terre, dans la mine !
Moi, comme mes frères et sœur, ils m'ont mise à l'école obligatoire, mais il fallait aussi travailler à côté pour ramener des sous ! Alors avant et après la journée de classe, les heures de ménage chez les autres m'ont appris ce qu'est la vie, et tout dans le ménage bien fait aussi!

C'est pourquoi, je veux arriver à trouver des gens capables, humains, les motiver à m'écrire mon école de la vie, écrite et dessinée, où grands et petits, ados et adultes, pourront en cas de besoin piocher discrètement ce dont ils ont besoin pour s'aider, savoir, avancer, se soigner, s'éduquer, recevoir, cuisiner, Tout savoir ce que j'aurais aimé avoir appris avant mes 14 ans et que c'est la vie qui me l'a enseigné, sur le tas, pas forcément la meilleure école. prévenir, anticiper, s'aimer pour bien se traiter!
ce n'est pas pour raconter ma vie, mais créer la possibilité d'enseigner sans profs, à la portée de tout un chacun, sans avoir à faire des cours qui coûtent de l'argent et du temps. 12 guides sont prêts à écrire, tous ont été écrits pendant mes nuits blanches, pour occuper ma tête puisque les aiguilles de la fibro dansaient dans mon corps.
Mon livre sur la restauration qui explique une de mes  journées passée dans mon café restaurant, permettra à celui ou celle qui veut travailler dans le métier, de ne pas dépenser en études, s'entraîner chez soi, se présenter chez un patron en connaissant les bases, faire des extra pour arrondir ses fins de moi, et pourquoi pas devenir patrons et ne pas faire de faillite trop vite! Il sera aussi utile chez soi, dans le couple pour recevoir, le savoir vivre etc.. et toute sa vie durant. Savoir que les douleurs font partie de la vie et des réussites aussi!
Une collection ? Peut-être... pourquoi pas !
Des idées, des envies, mes mémoires, et aussi bien d'autres projets déjà en place, prêts à développer !

Ma retraite ne fait que commencer, j'espère bien la remplir malgré les douleurs, tout comme la réussite impensable de ma vie!

Peut-être qu'un, jour avant de fermer les yeux définitivement, je pourrais moi-même, avoir entre les mains des livres, mes écrits utiles!!!!!et non futiles!!!!
J'aime rigoler et faire rire, mais suis aussi très réaliste.
La vie est trop courte pour perdre son temps à lire des livres sans  queue  ni tête, avec des films de guerre, du sang, voir des femmes et enfants pleurer etc...je préfère ceux qui servent, sont utiles, distraient sainement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire