Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

vendredi 10 avril 2015

l'école de la vie basique de 0 à la fin de vie!

Tous mes guides réunis sont des explications qui aideront garçons et filles à devenir de bons adultes respectueux, sauront et pratiqueront à égalité dès 12 ans!

Il fut un temps où il existait des écoles pour  les filles seulement.
On y apprenait tout pour être une bonne épouse, j'y ai passé 3 ans.
Je n'ai jamais compris pourquoi ce genre d'école n'est pas proposé actuellement aux garçons et filles puisque ni l'un ni l'autre ne peuvent suivre les exemples des parents car la plupart ne savent pas, sont séparés, se battent pour la garde en sachant que cela va être la galère pour joindre les deux bouts, mais revendiquent uniquement par fierté de démolir, de faire du mal à l'autre et ne tiennent pas conte du bonheur et éducation des enfants!
Mon école enseignera à qui veut lire pour se préparer ou savoir avant d'en avoir besoin.
les bandes dessinées enseigneront les mêmes choses à égalité à ceux et celles qui n'auront pas eu la chance d'être allés à l'école, d'apprendre le savoir vivre civilisé, à appliquer chez soi, avec et chez les autres!

Beaucoup de femmes réclament l'égalité des hommes dans tout, y compris le ménage!
C'est ce qui m'a donné l'idée de commencer à écrire une école. c'elle que j'aurais aimé avoir entre les mains quand j'ai su lire, ce genre de bouquins que mes parents ne m'auraient peut être pas interdit de lire, car lire, était pour eux une perte de temps, surtout les nous deux romancés! pendant que je lisais je ne travaillais pas!

Les 12 guides que je propose: de janvier à décembre, peuvent faire un journal mensuel, une collection pour tous les âges, ados et adultes, introduits dans les écoles seraient une éducation supplémentaire, pour aider aussi les parents et enseignants!les émigrants, réfugiés etc...qui ne peuvent arriver dans un pays en sachant autre chose que ce qu'ils ont pratiqué chez eux. A l'arrivée en 1965 des peuples arabes en France les baignoires étaient utilisées pour tuer les moutons mais aussi comme lit pour un ou deux enfants. Nous les enfants portugais couchions à 3 ou 4 dans le même lit. Les familles nombreuses se débrouillaient dans des 2 pièces ce qui est interdit aujourd'hui, mais à l'époque je n'avais jamais entendu que certains couchaient dans la rue, ce qui est de plus en plus fréquent aujourd'hui.

Chaque parent doit éduquer son enfant, cela devrait s'apprendre, mais on fait des gamins en une nuit de plaisir, souvent bien arrosée, sans même tenir compte des maladies qui peuvent s'attraper. le reste s'apprendra sur le tas, à la débrouillardise de chacun.
D'où l'importance de tout enseigner avant, prévenir, guider. Après chacun fait comme il le veut mais aura été avisé, préparé avec les bonne et justes bases. L'erreur et les conséquences lui appartiendront.
C'est à l'école que les enfants passent beaucoup de temps, sont égaux, apprennent et pratiquent par obligation, écoutent et sont écoutés, comprennent mieux. Pour cela il faut avoir de bons profs modèles et qui savent! et les programmes! où sont-ils? avec des sujets que personne ne veut aborder, qu'on laisse se débrouiller!, mais qui font entièrement partie de la vie active! que garçons et filles devraient apprendre pour avancer paisiblement avec motivation, sans avoir peur dans la vie!
Quand on sait on n'a pas peur, c'est quand on ne sait pas que l'on doute, se pose des questions inutiles on rumine à en perdre la santé, etc..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire