Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

vendredi 13 mars 2015

peut-être la fin du cauchemar !

Pour terminer mon mois avec les malpartout, fibros etc..Je dois leur expliquer les dégâts occasionnés par le stress et passages d'un médecin à un autre, médicaments et effets secondaires, à la recherche de la cause de mes douleurs parfois insupportables mais sans pouvoir manquer au boulot; pour trouver de l'aide et me soigner.
Les radios on le sait irradient, les médicaments administrés pour une cause connue soignent, mais en prendre sans savoir pourquoi agissent mal sur ce qui n'est pas malade et c'est là que ça ce complique. Des somnifères pour pouvoir dormir et ne pas manquer le boulot engourdissent la tête qui n'arrive pas à ce concentrer, mémoire défaillante, on prend alors pour aider la mémoire, beaucoup constipent, alors on en prend pour aller à selle ! L'estomac n'arrive plus à les digérer etc..
Alors une hernie hiatale en, opération inutile qui déforme mon abdomen d'une cicatrice du nombril jusqu'entre les seins, pour rien puisque la fibro continue les douleurs, le stress et manger vite, aggravent les reflux, je l'ai su après. Maintenant pour atténuer mes douleurs et me rassurer, j'ai avec moi, une file de teinture mère de chardon-Marie: carduus marianus de Ceres. quelques gouttes dans l'eau et un antidouleur, cela calme la digestion et le reste aussi.
La constipation plus ou moins bien soignée, entraîne des hémorroïdes et thromboses, opération non plus réussie, car cela revient, une occlusion intestinale m'envoie à l'hôpital entre la vie et la mort pendant les vacances. En 1/4 d'heure, le ventre a été ouvert de bas en haut, la peur est après tout ça bien rentrée dans la tête, les crises d'angoisses aussi, la peur du monde, du silence, des lumières, on oublie: les plaques, les casserole et poêles sur le feu, les portes, la route et adresses à prendre, on regarde 10 fois son heure et jour de rendez-vous, on en oublie mais on ne dit rien, c'est la folie qui arrive?! On s'en rend compte mais on réagit, personne ne remarque rien heureusement!
Il y a des tocs qui s'installent, boulimie de bouffes, de sorties, d'achats et autres. Fuir l'ennui, les odeurs, le bruit, les gens, la vue se brouille, les silhouettes sont doubles, troubles! on contrôle mais il n'y a rien, les oreilles pareil: des bruits, du vent, tout résonne! etc..tout devient insupportable et à n'importe quel moment. Les nuits passées dehors à essayer de respirer tenue par mon mari ou seule ne se comptent pas et peut être pas finies car avec ça on ne sait jamais la fin. Je suis aujourd'hui persuadée, que si j'avais rencontré un bon médecin en 1975, qui ne pense pas à ses honoraires, à la vente de médicaments et ce que cela rapporte, me dise madame d'après les examens vous n'avez rien d'anormal, mais essayez, ci ou ça, je ne me serais pas acharnée à mettre une cause sur mes douleurs je n'aurais pas mon ventre aussi balafré, j'aurais mieux vécu, moins dépensé.
Malgré tout ça et d'autres petits bobos, j'ai retrouvé l'envie de vivre que j'avais perdu un temps, mais le corps avec l'âge en plus ne s'arrange pas et je me dis pourvu que la tête tienne bon, ne me lâche pas car je veux vivre bien et longtemps maintenant que je sais et que je crois ma doctoresse qui m'avait dit on ne peut rien faire! Fini la peur, accepter les douleurs, d'oser dire oui mais aussi NON, maîtriser les angoisses, les petits bobos, s'alimenter comme il faut, se distraire à volonté puisque à la retraite, prendre du temps pour moi, Bye Bye la fibromyalgie tu ne m'as pas eu! même si tu veux rester en moi! j'ai décidé de te supporter, t’anesthésier avec simplement un antidouleurs  quand d tu seras insupportable! Ainsi je vais soigner mon foie et vésicule qui en ont marre et le manifestent à leur façon! très très désagréable! Ne plus empoisonner le reste ni avec des médics, ni avec la PEUR de.... Finit le cauchemar? impossible à savoir, mais la tête va beaucoup mieux, le reste devra suivre!Je veux prendre ma revanche, le dessus de ces saloperies. UNE  AUTRE VIE COMMENCE AUJOURD'HUI!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire