Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

mercredi 4 mars 2015

les femmes et les hommes(fibromyalgie)


Depuis un peu plus de 15 jours, j'ai lu, écouté, répondu à des centaines de personnes à la recherche d'aide pour soigner la fibromyalgie.
Des hommes et beaucoup de femmes, qui cherchent à résoudre ce qui les rend vulnérables, tout en connaissant au fond d'elles mêmes les causes, mais pour des raisons qui leur sont propres, font semblant de ne pas le savoir, ne pas faire voir, se disant ça va passer, se sera mieux demain, et patati, et patata!. Mais il faut savoir que plus on encaisse, plus on laisse aller, et plus les dégâts évoluent même inconsciemment que l'on soit de caractère fort ou pas. L'usure se fera petit à petit, grignotant la santé, surtout psychique et tout explosera !

L'alcool, le machisme, le non respect, créent la jalousie, le mensonge, manque de confiance, la violence, et ce sera l'enfer incontrôlable pour les deux !

Le travail, les soucis, maladies et accidents, font partie de la vie, et quand on s'est engagé par amour, et qu'on se le démontre, il n'est pas difficile de gérer car choisi à deux; reste à respecter ses promesses à égalité.
Mais après le mariage, la possession de l'autre en général l'homme, bien des comportements changent la donne, les règles, les droits etc, et les résultats sont là bien évidents !
Penser au bien de l'autre, ce sera bon pour soi aussi, s'il y a de l'amour et plus, s'il y a de la tendresse, mais souvent quand il n'y a plus rien, il faut savoir protéger sa santé, et parfois sauver sa peau.

Les femmes se plaignent toutes du manque d'affection, de tendresse non manifestée, ont souvent des réactions qui déplaisent aux hommes qui se sentent vite blessés dans leur orgueil.
Pour eux:
Les femmes ne doivent pas faire la gueule même avec raison, à eux tout est permis, blesser, rabaisser, et la femme doit en rire, prendre au 2ème degré etc..etc. leur faire plaisir sans demander si elle en a envie.
Je ne connais pas d'hommes atteints de la fibromyalgie, mais je pense qu'ils doivent être efféminés et particulièrement sensibles comme les femmes.

Même si les années ont diminué la libido, que les mauvaises habitudes se sont installées, cela fait mal de voir la personne que l'on a aimé mal en point et chacun devrait se souvenir des bons moments, ne pas aggraver la situation, mais s'il n'y a pas plus d'amour et pire s'il n'y  a jamais eu de vrais sentiments il ne faut pas se leurrer cela ne va qu'empirer !

Les femmes qui se cherchent des excuses, sont malades, doivent se rendre à l'évidence, et se dire si elles n'ont pas d'enfants qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Et pour les enfants une séparation à l'amiable est mieux que d'entendre des grossièretés et voir des disputes qui mènent à la maltraitance corporelle.
Allez,  femmes et hommes, faites le point, les angoisses vont disparaître, la santé reviendra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire