Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

vendredi 6 mars 2015

douleurs depuis la tête! (fibromyalgie)

Bonjour et peut être au revoir les fibromyalgiques, polyarthrites, etc...les mal-partout !
Cela fait plus de 3 semaines que je vous tiens la jambe, que je suis plantée devant mon ordi à vous répondre soit sur facebook, soit sur skype. J'ai lu la tristesse, l'angoisse, la désolation et les dégâts causés par la douleur non comprise, non soignée, difficile à comprendre mais encore plus à supporter!
Je vais simplement décrire aux 1500 personnes qui à ce jour m'ont visité et vont peut-être revenir. Leur expliquer mes diverses sensations dans le corps avec ce genre de douleurs afin d'imaginer les jours et les nuits de toutes les personnes dans mon cas.
La tête: des douleurs souvent au dessus de l’œil gauche, front, sourcil, des aiguilles, des lancées à le faire pleurer tout seul de douleurs. En général une journée de temps en temps, sans tambours ni trompettes, Vlan, c'est là! Alors on cherche! c'est peut être, ci ou ça etc....parfois l'envie de la prendre et la jeter contre le mur, mais la peur de ne pas mourir et de souffrir encore plus est plus forte !
Car il faut le dire: la peur est omniprésente. Envie de mourir. Peur de mourir, pas envie de souffrir.
Le pire ce sont ses crises d'angoisse qui s'installent sans crier gare! qui semblent vous exposer la tête, empêcher l'air de rentrer, se sentir étouffer et s'agiter encore plus! comme on voit dans les filmes des brutes tenir des têtes dans l'eau!
Imaginez:
Des courants comme une porte qui claque, un vent, une bourrasque, ce sont des bruits qui traversent les neurones s'il y en a encore!et fait sursauter le corps entiers.
Bien sur, la tête entière est souvent secouée donc meurtrie déjà simplement par le cours de la vie !
Souvent des crampes douloureuses dans les mâchoires, aiguilles qui vont se loger jusque dans les oreilles, le temps de dire ail, de frotter, elles sont allées ailleurs!
Les dents, gencives et même la langue bien pendue ont toujours quelque chose! souvent goût de sel ou poivre, je pense que cela vient de ce que l'on a mangé!
Et c'est souvent ce que la malade s'entend dire: Tu as toujours quelque chose! Pitié? moquerie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire