Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

mardi 10 mars 2015

au revoir les fibromyalgique,

Bonjour et peut être au revoir. Oui cela fait plus de 3 semaines que je suis en contact avec les Fibromyalgiques, c'est pas facile, parfois énervant, c'est pas ce que je cherche.
Oui au revoir mais malheureusement pas adieu car je suis persuadée  qu'elle se plait en moi. Je suis sure de toujours avoir eu cette saloperie, elle m'a habitée, accompagnée dans mes bons et moins bons moments. Elle doit se sentir bien dans mon corps, souvent agitée, n'a pas le temps de s'ennuyer!puisque je vis à 200 à l'heure! le boulot C'était presque 20 h sur 24!
Finalement, c'est bien car je trouve qu'en dormant on perd son temps! qu'on vit moins, alors je pense avoir réussit ma vie! peut être à cause d'elle ou grâce à elle?

La fibromyalgie et d'autres douleurs seront toujours là car en vieillissant ça ne s'améliore pas bien au contraire, d'autres soucis arrivent, alors je veux vivre enfin dans mon époque, avec du temps à consacrer aux autres mais tout en pensant aussi à moi!Finalement la vie est courte alors bien la finir.
La fibromyalgie a peut être fait en sorte que je puisse montrer que j'étais destinée à être forte, lutter contre le fait d'avoir été une fille et en plus non désirée, puisque mes parents m'avaient fabriquée un lundi de pâques, puis se sont mariés en août, et je suis arrivée le premier jour de l'hiver un 21 décembre comme un animal bien soigné en suisse, sur une paillasse de feuilles de maïs. D'après ma mère prématurée! Il était pourtant interdit de coucher avant le mariage! Ils n'avaient pas couché, mais fait derrière une porte, sur une malle, à la va vite! pas très confortable, interdit, mais cela a suffit!!!
Dans et pendant ma vie même avec mes douleurs qui augmentaient, comme des aiguilles, du gravillon qui se promène dans le corps :
J'ai du faire l'homme et la femme avec mes deux premiers maris, et porter le pantalon pour ne pas plonger dans les difficultés. Alors le pantalon en bas, pour la rigidité, la force, la féminité en haut du corps, pour la volonté, le refus de se laisser dominer, ou insulter.
Finalement une vie active, bien remplie, un voyage parcouru, toutes les tâches bien accomplies. Ah  non, sauf celui d'éduquer et d'être mère car ma fille est arrivée sur le tard à 42 ans et a préféré  me laisser libre, et finir d'accomplir mon travail de restauratrice, trop tard pour celui de maman et en me plongeant dans une immense dépression de plus de 5 ans, qui ne finira jamais mais s'estompe avec le temps. ça aussi cela fait partie de la vie, mais qu'est-ce  que c'est dur!
Elle est née le 3 avril est partie le 30, son corps a été donné à la médecine pour la recherche, le mien la rejoindra en temps voulu! Les douleurs aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire