Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

vendredi 16 janvier 2015

parler de ma Fibromyalgie)

J'aimerais de temps à autres parler un peu de ce mal qui m'accompagne depuis trop longtemps !  
Facebook va m'aider, je vais pouvoir parler, encourager les femmes qui sont dans mon cas!
    J'ai été sans le savoir fibromyalgique depuis 1970, à mes 20 ans, quel beau cadeau! Peut-être même depuis 1968 suite à un coup de cageot reçu derrière la tête? Comme le coup de lapin! Peut être d'autres choses?
J'ai passé, tout en travaillant très dur, le restant de ma vie, à faire le tour des rebouteux, des imposteurs et il y en a, des médecins, à avaler leurs ordonnances rectifiées car des tests de médicaments inutiles mais avalés tous les 3 mois.
Quand on a mal et que l'on ne connait pas la cause on a peur et on se fait n'importe quel cliché. Peur de mourir, envie de mourir, d'en finir etc.. ! Pourquoi on a mal, s'il y a douleur il y a une cause etc.
On essaye tout ce qui pourrait au moins soulager et devenons des proies fragiles et faciles. Docilement et avec espoir j'ai accepté les divers examens, payé sans trop de moyens les charges non prises en considération par les caisses maladies, cherché à savoir ce qui me faisait souffrir sans succès, heureusement j'aimais mon métier.
Cette saleté ne m'a été reconnue qu'en 1999.
J'aimerais aider par mon expérience ceux ou celles qui ont la fibromyalgie reconnue pour qu'ils ne fassent pas les mêmes bêtises que moi, mais plutôt transmettre ce qui m'a aidé et que j'ai compris.
Aujourd'hui j'ai 64 ans, je vis toujours à 200 à l'heure mais moins vite que quand je travaillais! J'ai du vécu, de l'expérience positive et négative à faire connaître, aider à faire mieux que moi, ne pas faire ce que j'ai fait, accepter et souffrir moins longtemps, mieux savoir apprécier la vie qui n'est qu'un voyage. Je viens de commencer ma retraite bien méritée et suis à disposition de qui veut me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire