Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

mercredi 18 février 2015

carnaval et les douleurs (fibromyalgie)


Cette semaine est bien active pour moi, j'ai repris la danse, la famille et petits enfants, sont là. Avons fait carnaval, bien mangé, bien bu, merci Marielle et Michel!
Ne pas faire voir les douleurs, manger comme tout le monde, participer aux rires et loisirs, comme d'habitude, ne rien dire! C'est pas toujours facile!
Personne même de la famille ne doit voir, même s'ils savent, ne pas se plaindre, ils ont leur soucis, on ne va pas leur en ajouter, ils ne sont pas venus passer une semaine de vacances pour entendre les jérémiades des autres!

Voilà, carnaval est passé, depuis plus de 20 ans que l'on a commencé mon mari et moi dans cette manifestation, j'ai comme d'habitude participé, déguisé le quartier, suis contente d'avoir apporté encore une fois du bonheur aux enfants déguisés, fait rire les grands aussi. Sous le masque je pouvais faire mes grimaces de douleur, personne ne pouvait les voir.Le surplace, l'immobilité, le froid, le bruit accentuent les douleurs.
A la maison les bombes de confetti ont sauté, comme si de rien n'était, les petits et grands ont bien rigolé, c'est une semaine familiale bien remplie, fatigante, mais au combien enrichissante de plaisirs!

Hier à 19 h, on est allé voir la descente aux flambeaux, plus de 160 participants y compris ma petite voisine de 5 ans y ont participé, c'était magnifique. Le froid sous les pieds, mais quelle chaleur autour des thés et vins chauds!
Il y a des gens pas méchants mais bêtes, qui ont le mal de vivre ou seulement eux savent vivre, égoïstes ou timides, etc..on dit qu'il faut de toutes gens pour faire un monde!

Il y en a qui disent, pour s'amuser elle n'a pas mal! et d'autres comme moi disent:
Pour ne pas emmerder le monde on serre les dents et les fesses! On fait bonne figure, on avale ses larmes, puis on se cache pour libérer et quel bien cela fait de pouvoir pleurer à volonté!

Apporter du bonheur autour de moi, faire plaisir et rire, m'a toujours créé des émotions parfois jusqu'aux frissons.
Les douleurs à certains moments, on s'en fout quand on aime avoir de la joie autour de soi, c'est valable en tout cas pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire