Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

jeudi 5 février 2015

apprendre tôt(la fibromyalgie)

Par mon vécu, mes expériences, bonnes ou mauvaises, j'ai envie de transmettre, d'enseigner. C'est peut être parce que j'ai tout dû apprendre par moi même, sur le tas, en regardant et écoutant les autres, par ma volonté de savoir un maximum, que j'ai eu envie d'écrire, de conseiller, de prévenir pour faciliter la vie des autres. S'éviter mes galères, même si cela paraît barbant, mais aussi savoir faire face à celles qui vous tombent dessus dans la vie car il y en toujours trop.

On dit, que l'on apprend de ses mauvaises ou bonnes expériences et qu'il faut les faire et subir pour apprendre, moi je dis: qu'un bon enseignement, préparation à devenir adulte et éviter des déceptions est mieux; qu'un enfant ou personne bien avertis, sera plus apte à avancer dans la vie sans mauvaises surprises. On dit bien qu'un avertis en vaut deux!
Alors, plus vite on commencera tôt à expliquer, prévenir, avertir, et mieux on pourra affronter les petits et gros soucis de la vie. C'est en tout cas mon idée sur la préparation de la vie future, moi qui ai du apprendre tout sur le tas et à mes dépends. Je dis que l'amour, l'affection, les bonnes explications de la prévention au bon moment seront le meilleur enseignement à transmettre.
Je pense que le fait d'avoir commencé tôt à voir les expériences et galères de ma mère cela m'a créé cette PEUR, mais aussi rendu forte pour pouvoir résister et faire face à tous mes événements dans ma vie.
Tout assumer avec les deux premiers maris, réussir malgré tout ce que je mettais fixé être patronne plutôt que de tellement travailler pour les autres.
Les douleurs déjà bien présentes depuis mes 20 ans et peut être avant car depuis mes 11 ans j'ai eu mal au ventre: La PEUR? déjà?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire