Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

samedi 14 février 2015

un divorce c'est dur, 2?(fibromyalgie)

Bien sûr j'ai malheureusement passé beaucoup trop de temps à chercher par moi-même car beaucoup de travail, de responsabilités à assumer, pas question de tomber, ni de faire voir, et après 2 divorces réussir à tout pris ce que je me suis promis.
Réussir coûte que coûte mon métier avec succès.
Ne pas faire faillite, ma mère me l'avait interdit quand j'ai commencé le métier en tant que patronne et avait refusé de m'aider au cas ou j'en aurais besoin. J'étais bien avertie, je devais tout réussir. ne pas déshonorer, ne pas faire jaser ou rigoler. Pas un compliment et me féliciter du courage à me lancer si jeune dans un métier aussi difficile, devenir indépendante, aller de l'avant! mais encouragée a supporter un mari alcoolo qui me trompait, me battait à sa guise. Oui quand on est mariée on encaisse, on s'adapte, on ne divorce pas!
Pas question de raconter mes déboires après le divorce, donc limiter les contacts avec la famille et par chance pour moi loin d'elle.
Après le divorce, galère pour trouver des permis de travail dans un pays comme la Suisse où il y a plein de travail mais il faut être en ordre, ce que j'apprécie aujourd'hui. ça n'était pas le cas à l'époque puisque tant de restaurateurs avaient besoin de moi et ne pouvaient m'engager à cause de ces foutus papiers.
Personne non plus pour me conseiller ou déconseiller, puisque seuls les médecins et moi savaient.

Alors j'ai tout essayé, ce que l'on me disait, suis devenue une proie facile pour les arnaqueurs et c'est dingue combien de malhonnêtes profitent du désarrois des malades, des faibles. des désespérés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire