Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

jeudi 26 février 2015

envie de hurler pour aider!!!!(fibromyalgie

Cela fait à peine 3 semaines que je me suis mise à  lire et vouloir aider les fibromyalgiques sur face book et aujourd'hui plus de 13oo personnes ont parcouru mon blog. Des personnes en détresse, qui essayent de sauver leur peau par n'importe quels moyens, n'ont pas laissé de commentaires, donc je ne peux leur répondre.

J'ai fais partie de plusieurs groupes et je me suis fait bloquer. Les raisons? Impossible de le savoir car on ne vous dit rien. On dérange même en voulant aider.

Ici je vais dire ce que j'aimerais hurler au monde entier: Arrêtez de bouffer des pilules, de vous gaver, d'aggraver votre cas, par expérience je peux en parler et regrette de ne pas avoir été mieux conseillée. Ces maladies que l'on appelle psychosomatiques sont très douloureuses, difficiles à cerner car douloureuses et complexes, ne tombent pas du ciel.

C'est pas dans le corps qu'il faut chercher et soigner, c'est tout au tour.
Faire le trie de tout ce qui agresse, empêche une vie normale, vivre avec du bon stress, celui qui motive, fait avancer dans ce que l'on aime, avec des envies satisfaites, apprécier ce que l'on a, avoir des projets, aimer et être aimés, se sentir utiles, se lever le matin avec le plaisir de passer une bonne journée! se coucher bien fatigué, ensachant pour quoi, mais heureux, contant de sa journée.

 Qui peut se venter de ça aujourd'hui?
Un monde qui n'est qu'une course de dingues pour ceux qui ont un travail, trop de stress!
Pour ceux qui n'ont pas de travail ni de motivation c'est une vie pour rien, passée devant un écran d'ordinateur ou TV à s'abrutir la tête, voir le pire de ce qui se passe dans le monde, trop de stress!

C'est la douleur ressentie en premier qui en est la cause. On va vers son médecin qui vous écoute, pas plus d'un quart d'heure la salle d'attente est remplie de patients. On ressort de la consultation avec une ordonnance, on va essayer.
Les douleurs ressenties pas imaginaires, inexpliquées, mal diagnostiquées et le bourrage de médicaments font le reste!

On fera des prises de sang, d'urine, de caca, etc..des radios, des scanners, tout va  bien!
Mais avec tous les médicaments avalés pour rien, car les douleurs sont toujours aussi intenses,
autour de soi tout ce qui aurait du être aménagé, changé, surveillé, tout le reste n'a pas été réglé et tout a empiré, la tête va exploser car fatiguée de chercher, de ne pas trouver, de ne pas réussir et le corps tout entier ne suit plus.

Je comprends que l'on puisse devenir FOU sans le vouloir, s'en rien voir venir.
J'ai bien cru le devenir il y a quelques années tant ma tête était brouillée, mais par chance, forte de caractère, d'orgueil de ne pas faire voir, de vouloir toujours bien faire, construite d'une résistance forte à tout, pleine d'envies, je me suis conditionnée, raisonnée, accepté, mis en place bien des choses. Le résultat est là bien vivant et j'espère pour longtemps!

Personne ne naît FOU, mais la vie que l'on mène, l'entourage que l'on a, le stress, les emmerdes de la vie, les injustices, peuvent agir sur le cerveau et devenir FOU.

Le seul point positif d'internet est que l'on peut communiquer avec des gens dans le même cas ou pire, et que si on a vraiment envie de s'en sortir on a la chance de pouvoir se mettre en contact en privé. Faire totalement confiance reste difficile donc ne peut être efficace pour aider.

J'ai pu conseiller et déconseiller certaines en direct ou indirectement sur Internet, mais on lit de tout: des insultes, des conseils de n'importe quoi.Quand on sait tout ce qui se passe dans le monde, moi il m'est difficile de croire se qui se dit et c'est pire pour les malades.
Un malade veut guérir: là on ne sait pas à qui on a à faire, si l'autre est vraiment malade ou pas, honnête ou pas, donc les conseils peuvent être faux ou justes.

Donc on n'avance pas, la peur n'est pas maîtrisée mais augmentée, les nerfs encore plus à bouts, à la fin plus malade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire