Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

samedi 14 février 2015

j'ai compris (fibromyalgie)


Aujourd'hui, je vais vous confier tout ce que j'ai compris en plus de 40 ans de lutte, de recherches, de galères, d'anxiétés, de crises d'angoisses, de paniques, d'opérations subies, de déductions des douleurs c'est peut-être ci etc..(j'ai toujours été persuadée et eu l'impression que l'ors de l'opération de l'appendicite à 16 ans, on m'avait oublié un ciseau ou autre, car j'ai toujours un poids douloureux sur le côté droit. les examens rassurant n'ont décelé qu'un kyste bénin sur le foie.

je suis un peu honteuse aujourd'hui d'avoir couru au petit matin, attendre l'ouverture du cabinet de ma généraliste qui est devenue ma confidente, et j'ai compris que le fait de se sentir écoutée soulage: après une terrible nuit à gamberger, broyer du noir, parler avec elle, Tant de nuits j'ai passé dans mon lit à lui parler. J'ai décidé combien de fois de ne plus aller la trouver sauf pour une casse autre que les douleurs, et aujourd'hui je me le promets.

Il y a longtemps que cela a commencé, pas terminé, ne le sera je pense jamais: combien de nuits j'ai passé à lui parler! De ce que cela peut être, j'ai tant de douleurs, ce n'est peut être pas la fibro, etc..me mettais dans la tête ce que j'allais lui dire à ma consultation: pouvez vous voir faire tel ou tel examen? Faire, m'aider, je n'en peux plus, je lui expliquais tout ça dans mon lit, les yeux bien ouverts, en faisant attention de ne pas trop virevolter pour ne pas réveiller mon mari qui même s'il est habitué, a son emploie du temps et commence à être las de cette situation.

 J'ai divorcé 2 fois pas pour les mêmes raisons, mais je sais que ce n'est pas facile tous les jours, ni les nuits, et on le sait les hommes ont, moins de patience!mais ça n'est pas facile pour l'ensemble de la famille de comprendre quand rien ne leur a été expliqué et qu'il y a répétitions: de grandes crises douloureuses et incomprises, des nuits à presque demander assistance, l'ambulance, prendre la direction de l'hôpital et que l'on ouvre, que l'on trouve enfin, puis si on est cocolée, raisonnée, il y a un semblant de mieux, puis cela va vraiment mieux, et après un petit sommeil, au petit matin tout va mieux, on hésite, on démarre la journée en se disant ça a passé, on essaye une tisane ou autre, puis la journée se termine, la nuit est là, on se couche avec l'espoir de bien dormir et récupérer car on est raplapla!


Arrêter de chercher et de courir chez les différents médecins qui, au bout de quelques traitements prescrits ne vous écoutent plus, vous en rajoute, ou plus honnêtes vous envoient voir des confrères, bref ailleurs.
Il faut accepter le discours du médecin qui vous a fait faire tous les examens qui n'indiquent aucune lésion, aucune défectuosité, dit ce que c'est: la fibro, l'explique et que malheureusement il n'y a rien sur le marché,

Alors j'ai commencé à me diriger vers les plantes, les étudier, les ramasser, sécher et conserver afin de me désintoxiquer, nettoyer, avec l'espoir que cela m'aide, change ma vie de jour et de nuit..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire