Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

jeudi 26 février 2015

la peur!!!!!!! (fibromyalgie)

La PEUR, la PEUR, je l'ai compris fait beaucoup de dégâts. La Peur n'a pas d'âge, se met dans la TETE, puis dans le VENTRE et non domptée, va meurtrir le corps tout entier.

Voilà à 64 ans, ce que j'ai compris en faisant le point de ma vie, les années passées en famille, la vie d'adulte avant l'âge, la vie d'épouse et surtout de bonne à tout faire, la vie au travail ma grande satisfaction, ma réussite, ma fierté.
Des étapes bien remplies sans aucun regrets, pour moi la vie a été ce qu'elle était, bien mieux  maintenant, mais dommage que le respect se soit perdu!!!


Maintenant à la retraite, c'est la première fois que je reçois de l'argent sans rien faire, et j'ai du temps! Alors une autre vie m'attend! La peur de la douleur est remplacée un peu par celle de vieillir, de mourir, mais est plus supportable, j'ai décidé de moins m'en faire pour les autres, pour le ménage, pour les cuvettes de WC ou dentifrices pas fermés, les chaussures pas frottés avant d'entrer!
Je m'en fou! quel bien ça fait et c'est ce que je conseille à toutes les malpartout!!!!

On entend toujours dire: c'est la vie! Mais pourquoi doit-on faire ses expériences soit même, et  comprendre si tard certaines choses, qui devraient être enseignées dès l'enfance ?
 Des explications de la vie basique de tout un chacun, avoir un aperçu des étapes à franchir, du futur, savoir en gros ce qui nous attend. Que la vie est belle si on sait se la faire belle !! Une corvée qui mérite toute attention !

Parents et enseignants: enseignez: pour éduquer, transmettre, avertir, prévenir, pratiquer, conseiller et déconseiller, avant la sortie scolaire 14 ans, savoir avant de quitter les parents. Former des futurs adultes, prêts à tout supporter ! Savoir faire face et avancer, ne pas se rendre malade, pour ne pas se créer des maladies en aimant la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire