Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

samedi 21 février 2015

les contacts avec la fibromyalgie

Bonjour à tous et toutes les fibromyalgiques! et autres soucis qui vont avec comme: arthrose, angoisses, claustrophobie, agoraphobie etc....
J'avais 15 jours à utiliser derrière mon ordi que je n'utilisais que pour voir mon courrier et écrire mes projets de guides et BD, car la position assise est la plus pénible pour moi.
Puis ayant face-book,, et par curiosité, je me  suis mise à aller voir et en comprendre le fonctionnement.
Quand j'ai vu la détresse et désarroi des personnes, et jeunes, atteintes comme moi par la fibro,
j'ai essayé d'en suivre quelques unes, mais il fallait tellement répéter  que j'en ai eu marre de perdre mon temps et mon mari m'a crée ce blog.

 J'ai commencé à écrire mes débuts et peut-être source de cette saloperie, puis décrit les effets secondaires crées par les nombreux médics  avalés pour essayer de calmer les douleurs et pouvoir assurer mon métier de restauratrice, continuer mes responsabilités  car seule à faire face, expliquer en gros ce qu'il faut faire, mais surtout ne pas faire. Mon but est d'aider les autres car la médecine n'a pas avancé dans ce cas. Je n'ai pas eu non plus la chance de pouvoir me confier ni d'être écoutée.
Les clients viennent pour se faire écouter bien manger et se moquent de n'autre état journalier. le sourire doit être toujours affiché, les soucis laissés de côté!

Les 1200 personnes qui m'ont visitée en 15 jours n'ont jamais mis de commentaires, d'autres m'ont écrit en privé, j'ai rempli un questionnaire pour une écrivaine qui vient de publier son livre, son cas.
Je vais arrêter de répondre sur face-book, ça énerve, ça n'avance pas, plusieurs personnes y compris moi-même ont été éliminées des groupes, c'est d'une tristesse de profiter avec des arnaques, les vidéos horribles, de la faiblesse des malades, de manifester de la jalousie, etc...,
Je suis à présent à la retraite, avec mes soucis de santé comme tout le monde, Il faut vivre du mieux possible avec, moi je veux continuer à animer, rire et faire rire, danser, distribuer du bonheur à qui veut me suivre! J'ai plusieurs vies derrière moi en heures d'activités, je n'ai pas de temps à perdre en futilités. Mon temps reste précieux! je sais que si mon livre sort un jour, certainement qu'il aidera!comme un bon psy! Hier une jeune femme a tenté de se suicider, tout le groupe est bouleversé, on lui envoi des "j'aime" des encouragements, des fleurs virtuelles etc.. des gens qu'elle ne connait pas, ni jamais vu, c'est ça la nouvelle amitié, aux quatre coins du monde on a une montagne d'amis, on s'écrit, mais on ne sait pas à qui, et cela n'empêche pas d'être terriblement seuls et de vouloir quitter ce monde d'abrutis, de dépressifs, de mal dans la peau dont je fais partie. Heureusement que je suis très occupée avec les autres, ceux qui m'entourent tout près sans aller chercher ailleurs le malheur des autres. Je viens de faire une bonne expérience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire