Pourquoi pas partager ?

Pourquoi pas partager ?
Un petit bout de chemin "chaud-froid" ensemble ? Mon adresse Email : marichaul@hotmail.com

mercredi 28 janvier 2015

être actifs à la retraite(fibromyalgie)

Aujourd'hui, journée bien remplie, ce matin plus de 2 h de bains à Unhais da Serra, magnifique station thermale, au pied des montagnes de l'Estrela, puis Michel nous a préparé la fondue  que nous avons dégustée avec nos intendants de Silvares, Irène et Carlos.

Quand je suis là,(environ 5/6 mois par an) depuis deux ans, on a commencé à y aller à 2 puis les visites augmentent. 
Là aussi, comme en Suisse, j'ai envie d'aider, je fais le taxi pour les personnes de l'EMS, des personnes qui me demandent de l'aide pour commissions, rendez-vous chez le docteur, vais tenir compagnie à des personnes âgées, etc..

J'espère que cela va être la même chose, mais avec de l'aide pour la danse que je veux enclencher le dimanche après-midi pour me distraire, mais aussi voir les autres s'amuser, rire et danser! se faire du bien, améliorer la santé. 
Le basket est le sport de mon mari. Je l'ai branché avec la commune pour transmettre ses connaissances à ceux et celles qui voudront pratiquer et s'amuser avec lui. 
C'est la meilleure formule pour occuper mon homme qui ne danse pas et surtout qu'il apprenne à parler le portugais!.

Tout ça aide à rester jeune, moins sentir ses douleurs, ne pas avoir le temps de se plaindre et faire envie aux jeunes et vieux  qui râlent tout le temps!pour un oui ou un non!

Des occupations et obis des deux, que l'on a envie de continuer pendant la retraite aussi bien en Suisse qu'au Portugal.
On n'a pas envie d'être des vieux retraités!!!!!!mal amochés!!!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire